Alors que le Conseil fédéral a déclaré les crèches d’importance systémique, il serait plus qu’approprié qu’elles soient également soutenues en conséquence. Le Conseil fédéral a encore botté en touche ce thème aujourd’hui.

En tant que plus grand réseau de crèches de Suisse, le groupe pop e poppa est confronté chaque jour à des défis majeurs. C’est pourquoi, la semaine dernière, nous avons lancé un appel urgent aux responsables nationaux et cantonaux.

De nombreux cantons n’ont toujours pas reconnu la nécessité d’agir.
Dans cette situation de crise nationale, il est clair que les crèches sont d’une importance systémique et nécessaires dans tout le pays pour relever les défis à venir. Il est impératif d’alléger le fardeau des crèches, et donc des parents et de la société dans son ensemble, et de soutenir l’économie. Néanmoins, le discours reste le même dans la majorité du pays: Veuillez rester à la maison, mais gardez les crèches ouvertes et exigez des contributions des parents.

Cela nécessite une réponse nationale et la coopération de tous les acteurs. Il incombe donc également aux cantons et aux communes de contribuer à une solution coordonnée, au moins au niveau national. Nous formulons cette demande en conséquence auprès des autorités cantonales compétentes.

Il est important pour nous de faire le meilleur usage possible de toutes nos ressources pour aider à surmonter la crise. Cependant, les crèches et les parents ont vraiment besoin de clarté et de sécurité financière dès maintenant.

Contact:
Frédéric Baudin Maissen, CEO : mobile +41 79 311 26 23, frederic.baudin@ppfs.ch