meilleure crèche à nyon

Chez pop e poppa, nous nous adaptons constamment et anticipons les besoins des familles d’aujourd’hui. Nos mots d’ordre? Innovation et flexibilité. Nos fils conducteurs? Rester à la pointe de la pédagogie et vivre l’écologie au quotidien.

Expérimenter, créer, chanter, jouer, apprendre à partager et à vivre ensemble! Lors de l’enfance, les apprentissages sont nombreux et précieux. pop e poppa propose une pédagogie, des activités ainsi que des services de grande qualité – comme une attention à l’écologie et à une alimentation équilibrée – pour soutenir le développement des petits. Experts dans leur domaine, nos professionnels de l’enfance jouent un rôle essentiel. A hauteur d’un quart des effectifs, ils se forment en continu aux dernières méthodes éducatives.

L'histoire de pop e poppa

Tout a commencé en 2003, l’année où Frédéric Baudin et Frédéric Chave, deux amis de longue date, ont fondé la société amalthée. Le but de cette société était de fournir une assistance aux entreprises et aux collectivités publiques pour les projets et les questions en lien avec les lieux d’accueil pour la petite enfance. Cette offre a ensuite été complétée par des services fiduciaires et la gestion de solutions d’accueil. 

Après cinq ans d’immersion dans le monde de la petite enfance, les deux fondateurs ont décidé d’aller plus loin. Poussés par la conviction de pouvoir contribuer à une société durable et inclusive de demain grâce à un accueil pour enfants de qualité, ils ont alors fondé l’organisation d’utilité publique pop e poppa. En 2008, les deux fondateurs ont repris la crèche Chinderburg à Zurich Altstetten. Ils ont décidé de développer une offre de prestations durable et de grande qualité pour les enfants, les parents, les partenaires, les collaboratrices et collaborateurs, dans le but de permettre à toutes et tous de mieux concilier vie professionnelle et vie de famille. 

La première crèche a été mise sur pied à partir de zéro et ouverte deux ans après la fondation de pop e poppa, soit en 2010. Il s’agit de la crèche Fischermätteli à Berne. De 2010 à ce jour, «pop e poppa» a connu une croissance continue et de nouvelles crèches ont été ouvertes ou reprises.

En 2016, avec l’acquisition de THKT Familienservice, la marque Familienservice / Familizy, qui se concentre sur les services aux employeurs, a également été reprise. Les trois marques pop e poppa, amalthée et Familizy sont désormais réunies sous le même toît de pop e poppa familienservice et font du groupe le leader en Suisse dans le domaine de la conciliation de la vie professionnelle et familiale. Cela vous intéresse ? Lisez ici toute l‘histoire de pop e poppa !

Carte Suisse

pop e poppa suit le cadre d’orientation pour la formation, l’accueil et l’éducation de la petite enfance en Suisse de la Commission suisse de l’UNESCO et du Réseau suisse d’accueil de l’enfance. Chaque structure d’accueil développe son propre concept pédagogique, selon les principes directeurs de pop e poppa et en accord avec notre devise: le plaisir de grandir ensemble. 

«pop e poppa» représente actuellement le plus grand réseau de structures d’accueil de l’enfance et constitue, avec ses crèches, garderies et unités d’accueil pour écoliers implantées sur l’axe Genève-Schaffhouse, un maillon essentiel de l’accueil extra-familial des enfants. «pop e poppa» se développe continuellement sous les mots d’ordre de l’innovation et de la flexibilité. 

Actuellement, l’organisation exploite plus que 60 structures d’accueil réparties dans huit cantons suisses. Les près de mille collaboratrices et collaborateurs bénéficient d’un environnement de travail agréable, attractif et évolutif ainsi que de conditions de travail inhabituelles dans la branche: 40 heures de travail par semaine, 5 semaines de vacances par an, un plan de retraite tenant compte du travail à temps partiel (un aspect particulièrement important dans un secteur comptant de nombreuses personnes engagées à temps partiel) et un ratio d’encadrement enfants/personnel supérieur aux prescriptions minimales. 

nos missions

  • l’enfant et sa famille sont au centre de nos réflexions et de nos actes.
  • nous créons un cadre de travail centré sur la personne.
  • nous offrons à nos partenaires des solutions concrètes et adaptées à leurs besoins.
  • avec le label «eco-friendly», nous nous engageons pour un développement durable.

la direction

Frédéric Baudin
ceo
Frédéric, fondateur et CEO du groupe pop e poppa servicefamille et diplômé de l’HEC de Lausanne, compte plus de 25 années d’expérience dans le domaine des finances. Il complète sa formation par divers diplômes dans le domaine de la gestion en Suisse et à l’étranger.


Frédéric Chave
operations
Frédéric est le co-fondateur et le COO crèches associatives du groupe pop e poppa servicefamille. Après l’obtention de son diplôme INSEEC Grande école, il entame une carrière de plus de 10 ans dans le secteur de la vente et le recrutement avant de co-fonder la société pop e poppa (anciennement Amalthée sàrl) en 2003.

Olivier Salamin
finances
Olivier possède un master en économie d’entreprise obtenu à l’université de St-Gall et bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la finance, dont 10 ans en tant que CFO. Durant sa carrière il a travaillé au sein de diverses PME Suisses bien connues ainsi qu’au sein de filiales suisses de grands groupes internationaux.
Demian Wyss
marketing
Demian, notre chef de marketing, a changé de parcours dans le secteur de la petite enfance et ne se fatigue jamais d'essayer de nouvelles choses. Il apporte un esprit d'entreprise et plus de 10 ans d'expérience en finance et en marketing dans un domaine international.


Comment peut-on vous aider?

Notre équipe

Notre équipe prendra contact avec vous et répondra à vos questions sur pop e poppa.

Si vous souhaitez des renseignements sur une crèche en particulier, rendez-vous ici pour rechercher la crèche et prendre contact directement.

Vous souhaitez plus de renseignements?