groupe mutli-âge
parallax layer

crèche l’île aux mômes Anières - Collonge-Bellerive - Corsier - Hermance

Adresse

pop e poppa l'île aux mômes association pop e poppa
Chemin de Trémessaz 8
1222 Vésenaz
Tel: +41 22 722 05 30

Horaires d’ouverture

Lundi - Vendredi

07h30 - 18h30

faire une demande de place

En vous inscrivant en liste d’attente pour une place en crèche, cela nous permet d’avoir toutes les données nécessaires pour la planification de l’entrée en crèche de votre enfant. L’inscription vous prendra environ 10 minutes. A la fin du processus, vous recevrez un email de confirmation. La direction de la crèche prendra contact avec vous dès qu’elle sera en mesure de vous proposer une place.

 

Priorité d’accueil

Crèche réservée en priorité aux habitants de Anières, Collogne-Bellerive, Corsier et Hermance

présentation de la crèche

La crèche intercommunale pop e poppa l’île aux mômes située à Vésenaz bénéficie d’un partenariat public privé avec le Groupement intercommunal des communes d’Anières, Collonge-Bellerive, Corsier et Hermance.

Les principales valeurs fondatrices du projet pédagogique sont le respect, le plaisir, l’autonomie, la confiance, le partage et la liberté. Autour de ces valeurs, nous vous proposons des orientations pédagogiques qui favorisent le développement global des enfants et l’apprentissage actif.

Pour répondre au mieux aux besoins de l’enfant, la structure propose un accueil en groupe multiâge, c’est-à-dire qu’au sein d’un petit groupe les enfants ont des âges variés. Ce type de regroupement leur permet de développer des aptitudes sociales plus riches, une meilleure qualité de jeux et une plus grande concentration.

Le multiâge est très favorable pour les « plus jeunes », qui développent diverses formes d’apprentissage comme l’observation et l’imitation. Il est également très positif pour les « plus grands », qui développent des aptitudes de protection et d’attention vis-à-vis des plus jeunes.

Carin Sprecher Schmid

directrice

Carin travaille dans la petite enfance depuis 15 ans dont 7 en tant que directrice. En plus de la formation d'éducatrice du jeune enfant, elle est également praticienne en programmation neuro-linguistique. De nombreuses expériences hors domaine de la petite enfance lui permettent d'enrichir son travail au quotidien auprès de l'équipe, des familles et des enfants.

Anières - Collonge-Bellerive - Corsier - Hermance en photos

Les documents complémentaires

Fermetures annuelles 2020/2021

Télécharger

règlement

Télécharger

Livret d'accueil

Télécharger

nouvelles crèches du groupement

Télécharger