crèche l’île aux mômes – Vésenaz 2 anières - collonge-bellerive - corsier - hermance
Horaires d’ouverture
Lundi - Vendredi
07h30 - 18h30
faire une demande de place
En vous inscrivant en liste d’attente pour une place en crèche, cela nous permet d’avoir toutes les données nécessaires pour la planification de l’entrée en crèche de votre enfant. L’inscription vous prendra environ 10 minutes. A la fin du processus, vous recevrez un email de confirmation. La direction de la crèche prendra contact avec vous dès qu’elle sera en mesure de vous proposer une place.
Priorité d’accueil
Crèche réservée en priorité aux habitants de Anières, Collogne-Bellerive, Corsier et Hermance
présentation de la crèche
La crèche intercommunale pop e poppa l’île aux mômes Vésenaz 2 se situe sur la commune de Collonge Bellerive. Elle bénéficie d’un partenariat privé le Groupement intercommunal de la petite enfance Cohéran & co (GIPEC) des communes de Corsier, Hermance, Anières, et Collonge Bellerive.
Pour répondre aux besoins et au rythme de chaque enfant, la structure propose un accueil multiâge (o-4 ans). En parallèle de cet accueil multiâge, les enfants de la même tranche d’âge se retrouvent quotidiennement à l’atelier, à heure fixe. Celui-ci donne à l’enfant les moyens d’agir seul, d’exercer des capacités nouvelles et de prendre confiance en ses possibilités. Ce moment porte l’enfant vers de nouvelles découvertes et l’épanouissement moteur, créatif, manuel, sensoriel et social.
Notre accompagnement est soutenu par une pédagogie active qui repose sur l’idée que les enfants apprennent mieux par l’entremise d’activités qu’ils ont eux-mêmes planifiées, réalisées et évaluées. L’apprentissage actif fait appel à l’initiative de l’enfant et développe des compétences sociales telles que l’entraide, la responsabilisation, l’autonomie, la démocratie et la solidarité.
le plaisir de grandir
une tête bien faite
Les études sur les neurosciences nous apprennent qu’une attitude empathique favorise un meilleur développement neuronal
des racines et des ailes
Les compétences socio-émotionnelles aident l’enfant à progresser sur le plan personnel
le plaisir de jouer
«Le jeu, c'est le travail de l'enfant, c'est son métier, c'est sa vie». Ce n’est pas seulement amusant, c’est essentiel.