crèche l’île aux mômes – Vésenaz 2 anières - collonge-bellerive - corsier - hermance

faire une demande de place

En vous inscrivant en liste d’attente pour une place en crèche, cela nous permet d’avoir toutes les données nécessaires pour la planification de l’entrée en crèche de votre enfant. L’inscription vous prendra environ 10 minutes. A la fin du processus, vous recevrez un email de confirmation. La direction de la crèche prendra contact avec vous dès qu’elle sera en mesure de vous proposer une place.

Priorité d’accueil

Crèche réservée en priorité aux habitants de Anières, Collogne-Bellerive, Corsier et Hermance

présentation de la crèche

La crèche intercommunale pop e poppa l’île aux mômes Vésenaz 2 se situe sur la commune de Collonge Bellerive. Elle bénéficie d’un partenariat privé le Groupement intercommunal de la petite enfance Cohéran & co (GIPEC) des communes de Corsier, Hermance, Anières, et Collonge Bellerive.

Pour répondre aux besoins et au rythme de chaque enfant, la structure propose un accueil multiâge (o-4 ans). En parallèle de cet accueil multiâge, les enfants de la même tranche d’âge se retrouvent quotidiennement à l’atelier, à heure fixe. Celui-ci donne à l’enfant les moyens d’agir seul, d’exercer des capacités nouvelles et de prendre confiance en ses possibilités. Ce moment porte l’enfant vers de nouvelles découvertes et l’épanouissement moteur, créatif, manuel, sensoriel et social.

Notre accompagnement est soutenu par une pédagogie active qui repose sur l’idée que les enfants apprennent mieux par l’entremise d’activités qu’ils ont eux-mêmes planifiées, réalisées et évaluées. L’apprentissage actif fait appel à l’initiative de l’enfant et développe des compétences sociales telles que l’entraide, la responsabilisation, l’autonomie, la démocratie et la solidarité.

Carin Sprecher Schmid

directrice

Carin travaille dans la petite enfance depuis 15 ans dont 7 en tant que directrice. En plus de la formation d'éducatrice du jeune enfant, elle est également praticienne en programmation neuro-linguistique. De nombreuses expériences hors domaine de la petite enfance lui permettent d'enrichir son travail au quotidien auprès de l'équipe, des familles et des enfants.

le plaisir de grandir

une tête bien faite

Les études sur les neurosciences nous apprennent qu’une attitude empathique favorise un meilleur développement neuronal

des racines et des ailes

Les compétences socio-émotionnelles aident l’enfant à progresser sur le plan personnel

le plaisir de jouer

«Le jeu, c'est le travail de l'enfant, c'est son métier, c'est sa vie». Ce n’est pas seulement amusant, c’est essentiel.

anières - collonge-bellerive - corsier - hermance en photos

Les documents complémentaires

fermetures annuelles

Télécharger

règlement

Télécharger

livret d'accueil

Télécharger