parallax layer

centre de vie enfantine de Renens les chattons

Horaires d’ouverture

ouverture prévue: 1er juin 2022

lundi - vendredi

07h00 - 18h30

faire une demande de place

L’ouverture de la crèche est prévue au 1er juin 2022. Les règles d’admissions et de priorités ainsi que les conditions tarifaires fixées par les différents partenaires, commune de Renens, commune de Prilly et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), s’appliqueront pour l’accueil des enfants. Dès que les modalités pour les inscriptions seront connues, elles seront publiées sur cette page web.

Dans un premier temps, vous pouvez vous inscrire en liste d’attente auprès du Réseau Renens-Crissier ainsi que du réseau Réseau d’Accueil de jour des Enfants du Nord-Ouest Lausannois (AJENOL)  . Dès que le processus d’inscriptions sera ouvert et si vous êtes éligible pour une place d’accueil, nous ne manquerons pas de prendre contact avec vous. 

présentation du centre de vie enfantine

A Renens, le centre de vie enfantine les chattons jouit d’un cadre urbain tout en étant proche de la nature. Notre mission est d’offrir des journées composées de jeux riches et variés encadrés par une équipe qualifiée à l’écoute des besoins de chaque enfant. Nous visons un développement harmonieux de l’enfant dans différents domaines de compétences : cognitives, affectives, créatrices, motrices et sociales.

L’accueil de l’enfant se fait avec douceur, nous souhaitons lui apporter confiance en soi et autonomie. Nous le préparons à une vie d’adulte en devenir épanouie grâce à de bonnes capacités d’adaptation et une estime de soi positive.

Nous accompagnons l’exercice de la parentalité en soutenant quotidiennement chaque famille dans ses questionnements éducatifs. Cette relation aux familles permet à l’enfant un passage de la maison à la garderie en toute sérénité.

Le plaisir de grandir

Une tête bien faite

Les études sur les neurosciences nous apprennent qu’une attitude empathique favorise un meilleur développement neuronal

Des racines et des ailes

Les compétences socio-émotionnelles aident l’enfant à progresser sur le plan personnel

Le plaisir de jouer

«Le jeu, c'est le travail de l'enfant, c'est son métier, c'est sa vie». Ce n’est pas seulement amusant, c’est essentiel.

Un monde meilleur

La bientraitance, pour nos équipes c’est un comportement constant de respect et de confiance pour valoriser et encourager l’enfant.

documents complémentaires

Livret d'accueil

Télécharger

Règlement

Télécharger