crèche l’île aux mômes – corsier
anières - collonge-bellerive - corsier - hermance
Horaires d’ouverture
Lundi - Vendredi
07h30 - 18h30
faire une demande de place
En vous inscrivant en liste d’attente pour une place en crèche, cela nous permet d’avoir toutes les données nécessaires pour la planification de l’entrée en crèche de votre enfant. L’inscription vous prendra environ 10 minutes. A la fin du processus, vous recevrez un email de confirmation. La direction de la crèche prendra contact avec vous dès qu’elle sera en mesure de vous proposer une place.
Priorité d’accueil
Crèche réservée en priorité aux familles dont au moins l’un des parents habite sur l’une des communes membres du Groupement (Anières, Collonge-Bellerive, Corsier ou Hermance).
Le Groupement intercommunal de la petite enfance de Cohéran & Co (GIPEC) offre trois structures d’accueil pour les habitants des communes membres : L’île aux môme Vésenaz I, L’île aux Mômes Vésenaz II et L’île aux Mômes Corsier. La liste d’attente est commune à toutes les crèches du Groupement, pour inscrire son enfant, le parent doit remplir le formulaire en ligne disponible à la rubrique « pré-inscrivez dès maintenant votre enfant ».
Les enfants qui sont actuellement inscrits dans l’une des crèches du GIPEC poursuivront leur parcours dans la même structure d’accueil.
présentation de la crèche
La crèche intercommunale pop e poppa l’île aux mômes Corsier est située dans l’écoquartier de Prés-Grange sur la commune de Corsier. Cette institution bénéficie d’un partenariat public privé avec le Groupement intercommunal de la petite enfance de Cohéran & Co (GIPEC) des communes d’Anières, Collonge-Bellerive, Corsier et Hermance.
Les principales valeurs fondatrices du projet pédagogique sont le respect, la bienveillance, le plaisir, le partage, la confiance et l’écoute. Toutes nos actions éducatives s’articulent autour de ces valeurs et des dernières recherches en éducation, notamment dans le domaine des neurosciences.
Pour répondre au mieux aux besoins de l’enfant, la structure propose un accueil en groupe multiâge. Cela signifie qu’au sein d’un petit groupe, les enfants ont des âges variés. Ce type de regroupement leur permet de développer des aptitudes sociales plus riches, une meilleure qualité de jeux et une plus grande concentration.
Le multiâge est très favorable pour les «plus jeunes», qui développent diverses formes d’apprentissage comme l’observation et l’imitation. Il est également très positif pour les «plus grands», qui développent des aptitudes de protection et d’attention vis-à-vis des plus jeunes.
le plaisir de grandir
une tête bien faite
Les études sur les neurosciences nous apprennent qu’une attitude empathique favorise un meilleur développement neuronal
des racines et des ailes
Les compétences socio-émotionnelles aident l’enfant à progresser sur le plan personnel
le plaisir de jouer
«Le jeu, c'est le travail de l'enfant, c'est son métier, c'est sa vie». Ce n’est pas seulement amusant, c’est essentiel.