crèche de cologny les jardins de la gradelle

Adresse

les jardins de la gradelle association pop e poppa
Chemin de la Tulette 6
1223 Cologny
Tel: +41 22 552 23 70

Horaires d’ouverture

Lundi - Vendredi

07h00 - 18h30

faire une demande de place

En vous inscrivant en liste d’attente pour une place en crèche, cela nous permet d’avoir toutes les données nécessaires pour la planification de l’entrée en crèche de votre enfant. L’inscription vous prendra environ 10 minutes. A la fin du processus, vous recevrez un email de confirmation. La direction de la crèche prendra contact avec vous dès qu’elle sera en mesure de vous proposer une place.

Priorité d’accueil

Crèche réservée en priorité aux habitants de Cologny

présentation de la crèche

A Cologny, la crèche les jardins de la gradelle propose depuis octobre 2020 25 places d’accueil pour des enfants de 4 mois à 4 ans.
Elle est idéalement située, proche des transports en commun, de la campagne et de la ville. Les locaux sont neufs et ont été adaptés au confort et au bien-être de l’enfant. Dans un cadre arboré et agréable, les enfants seront accueillis par une nouvelle équipe pédagogique. La bienveillance, la bien-traitance et l’empathie seront les maîtres mots dans ce lieu où le plaisir de découvrir et la sérénité seront mis en avant.
Aux jardins de la gradelle, l’enfant sera mis au centre de ses découvertes et restera acteur de son développement. Ainsi, il pourra évoluer à son rythme tout en étant accompagner et guider par des professionnels de l’enfance.

Léa Nivon

Directrice

Passionnée par l'évolution et l'intelligence de l'enfant, Léa a très vite su qu'elle voulait travailler auprès d'eux et surtout pour eux. Après quelques années à rechercher son métier idéal, elle s'est lancée dans la formation d'éducatrice de jeunes enfants. Elle a été éducatrice sur le terrain pendant 5 ans, puis a occupé un poste d'adjointe de direction à la crèche la louchette de Cologny pendant 4 ans. Depuis presque une année et demi, elle travaille sur le projet de cette nouvelle crèche et s'efforce qu'elle soit la plus agréable et la plus adaptée pour notre jeune public. Naturellement, elle a souhaité évoluer et ainsi relever le défi d'occuper le poste de directrice des jardins de la gradelle.

le plaisir de grandir

Une tête bien faite

Les études sur les neurosciences nous apprennent qu’une attitude empathique favorise un meilleur développement neuronal.

J’ai envie de…

Le jeu en libre accès, c’est laisser libre cours à l’imagination et aux mouvements spontanés pour un enfant acteur de sa journée.

Le plaisir de jouer

«Le jeu, c'est le travail de l'enfant, c'est son métier, c'est sa vie». Ce n’est pas seulement amusant, c’est essentiel.

documents complémentaires

fermetures annuelles

Télécharger

règlement

Télécharger