crèche à Berne
les gardénias
Pré-inscription

crèche à Berne

les gardénias

Pré-inscription

Horaires d’ouverture

Lundi - Vendredi

07h00 - 18h30

Labels et certifications

Capacité & âge des enfants

Nombre de places
24
Âges accueillis
De la fin du congé maternité jusqu'à l'entrée au jardin d'enfants

Situation & accès

pop e poppa les gardénias

Jupiterstrasse 15

3015 Berne

Tél.: +41 31 552 01 35

Contacter par email

Tram 8

Wittigkofen

Présentation de la crèche

La crèche pop e poppa les gardénias est la seule structure d’accueil francophone de Berne. Elle est située dans le quartier de Wittigkofen, tout près de l’école cantonale de langue française (ECLF).

La crèche se trouve dans un quartier piétonnier calme où l’on trouve de nombreuses places de jeux. Durant les promenades, les enfants peuvent aller visiter les animaux de la ferme et observer les poissons de l’étang du home.

Les équipes proposent des activités variées qui répondent aux besoins des enfants. L’enfant est considéré comme acteur de son propre développement en lien avec son environnement proche et naturel. Le respect de l’individu et de la nature, le plaisir, le partage, l’apprentissage par l’expérimentation et la découverte sont les valeurs porteuses du projet pédagogique.

L’accès est facilité par la proximité de l’arrêt de tram « Wittigkofen » et d’un parking non payant.

Nous vous accueillerons volontiers pour une visite de notre structure.

Pré-inscrivez dès maintenant votre enfant

1

Remplissez le formulaire

2

Validez le formulaire pour poursuivre votre pré-inscription sans engagement

3

dans le portail de pré-inscription, saisissez vos données personnelles, celles de votre enfant et les jours d’accueil souhaités

4

à la fin du processus vous recevrez un mail confirmant votre inscription en liste d’attente. La direction de la crèche prendra contact avec vous au plus vite.

en photos

Équipe pédagogique

Sophie Gurtner

Directrice

Passionnée par le monde de l’enfant et de son développement, j’ai entrepris en 2013 des études pour devenir assistante socio-éducative.  J’ai travaillé auprès d’enfants âgés de 3 à 24 mois pendant 1 an et demi. Depuis janvier 2018, j’ai intégré la crèche pop e poppa les gardénias afin d’amener mon expérience requise auprès d’un nouveau groupe. Je me suis occupée pendant 1 an du bien-être et de l’évolution des enfants. En parallèle, j’ai également obtenu mon certificat de formatrice pour apprenti. Depuis septembre 2020, j’ai repris le poste de directrice. Connaissant parfaitement le groupe et ses besoins, je continue de travailler 2 jours par semaine avec les enfants et l’équipe éducative.

L’accompagnement consiste à comprendre l’enfant tel qu’il est sans lui imposer l’image de ce que nous pensons qu’il devrait être. -Jiddu Krishnamurti

Contactez Sophie

Eco-responsable

le plaisir de grandir ensemble
En savoir plus

Les documents complémentaires

Fermetures annuelles 2020

Télécharger

Fermetures annuelles 2021

Télécharger

Ordonnance sur les prestations sociales

Télécharger

règlement

Télécharger

News & évènements

Voir tous les articles